Conditions d’utilisation du matériel

 L’équipement d’escrime coûte relativement cher en fonction de ce qu’il a été étudié pour répondre à des règles de sécurité très strictes suivant l’usage (initiation ou compétition). 

L’équipement de base pour débuter en escrime est un pantalon de jogging et des chaussure de sport. A cela, nous vous proposerons l’achat d’un gant de protection. Le club met ensuite à disposition le masque, la veste et les armes pour la première année. Néanmoins, il est vivement conseillé de se procurer un masque personnel pour d’évidentes raisons de sanitaires.

Dès la seconde année de pratique, le tireur doit s’équiper personnellement d »un masque, d’une veste et d’un pantalon.  le club continue à prêter les armes qui restent au club après l’entraînement.

S’il tire à l’électricité, l’escrimeur s’équipera également d’un fil électrique et d’une veste électrique s’il est fleurettiste ou sabreur.

Le club met tout en oeuvre pour permettre à tous de s’équiper valablement de manière accessible. Nous proposons de grouper les achats afin de bénéficier des meilleures conditions.

Attention, l’accès à l’atelier de réparation sera désormais limité en fonction de l’horaire des groupes pour permettre une plus grande fluidité des réponses aux demandes. Merci de tenir compte de l’horaire affiché dans la salle et au local concerné.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *