Remi Soyez Premières compétitions de la saison 2015-2016.

Neufchateau Samedi 19 septembre 2015.
Ce samedi le club était représenté par Rémy en cadet homme épée et accompagné par jean Benoît.
Rémy termine à une très belle première place pour la première de la saison.
Formidable; bravo Rémi, mais aussi bravo à Jean-Benoît sans la présence de qui ce résultat n’aura certainement pas été possible. L’accompagnement est important dans les compétitions pour que les tireurs ne se sentent pas abandonnés à leur sort. Cela fait partie de la gestion psychologique qui a toute son importance. Bon juste un petit bémol… C’est bien un tee shirt mouscronnois qu’il arbore, mais nous avions oublié de lui en donner un du club. C’est maintenant chose faite pour sa prochaine compétition à Dinant. Avec toutes nos félicitations, nous lui souhaitons encore le meilleur pour le week end prochain.
DSC01863
Dinant le 3 octobre 2015
Résultat en poule : Rien à dire… La chance d’être tombé sur une poule facile n’enlève en rien sa valeur, ni ne nous fait oublier
Finalement 5ème sur 20, c’est déjà un très bon résultat, d’autant qu’il ne s’incline que d’une touche. On ne peut pas toujours gagner et une fois sur la piste, on n’apprend que de ses défaites. Ce qui est à retenir pour Rémi, c’est que lorsqu’on est mené 10-6, il est possible de revenir en restant dans son match. Il a fait une erreur de jeunesse en s’y voyant déjà s’il a continuer à attaquer alors qu’il devait jouer la sécurité. A moins qu’il se soit effondré sur un coup de fatigue au mauvais moment. S’est-il abreuvé à temps (avant la soif)? Avait-il mangé à temps ? Ce sont des éléments dont il faut aussi tenir compte.
A voir : le film de ses combats dont nous ne pouvons donner ici qu’un court moment (taille trop importante pour le site)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *